Une scène spectaculaire : la fontaine Saint-Michel dégoulinant de sang devant les yeux des passants étonnés. Il s'agissait en fait d'un liquide coloré pour symboliser la mort, lors d'un "happening" mis en place par Action contre la Faim.
Avec cette opération, l'association souhaitait sensibiliser les Parisiens au manque d'eau potable dans le monde. 780 millions de personnes en sont privées, et meurent parfois après avoir consommé de l'eau impropre.
"Cette opération permet de faire passer deux messages : qu'une eau non-potable peut tuer (…) et qu'il y a des gens dans le monde qui boivent de l'eau qui ressemble à ça", explique à RTL Stéphanie Rivoal, présidente d'Action contre la faim .
Pour aider les pays qui ont peu d'accès à l'eau potable, l'association a lancé des programmes spéciaux d'assainissement partout dans le monde. 4 millions de personnes ont pu en bénéficier selon elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte