1 min de lecture Braquage

La Fnac braquée dans l'Essonne, 80.000 de marchandises volées

Des individus ont dévalisé un magasin de l'enseigne La Fnac à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne samedi 8 mars, rapporte "Le Parisien". Le butin est estimé à 80.000 euros.

Le logo de la Fnac à Courbevoie le 26 février 2014 (photo d'illustration).
Le logo de la Fnac à Courbevoie le 26 février 2014 (photo d'illustration). Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La Fnac de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne a été le théâtre d'un braquage ce samedi aux alentours de 4 heures du matin, rapporte Le Parisien. Le magasin, implanté dans la zone d'activités commerciales de la Croix-Blanche, aurait subi un préjudice estimé à 80.000 euros.

Les cambrioleurs auraient eu recours au procédé de la voiture bélier, racontent nos confrères. Ils ont projeté un véhicule contre les portes des réserves du magasin, avant de disperser de la poudre d'un extincteur dans l'habitacle de celui-ci, afin d'effacer toutes leurs traces.

C'est la 2e fois que ce magasin de l'Essonne est attaqué. Le 19 janvier dernier, des malfaiteurs avaient volé du matériel hi-fi, avant de prendre la fuite. Ils avaient déjà utilisé une voiture bélier.

La police judiciaire d’Évry a été chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Braquage Informatique Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants