1. Accueil
  2. Actu
  3. La chronique de Laurent Gerra du 06 octobre 2021
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 06 octobre 2021

Ce mercredi 6 octobre, Laurent Gerra imite François Bayrou, Francis Cabrel, Philippe Manœuvre et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra
Crédit : PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL
Laurent Gerra - édité par Lison Bourgeois
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 6 octobre, c'est la voix de François Bayrou que Laurent Gerra a choisi d'emprunter pour répondre à Mademoiselle Jade sur la situation de la campagne présidentielle 2021. L'humoriste reprend le ton de l'homme politique en expliquant qu'il craint la concurrence d’Edouard Philippe : "Je vais ressusciter une idée ancienne, je vais l’appeler tout simplement le Parti Démocrate : le PD. Vous vous souvenez de mon PD ? [...] À l’époque, la France n’était pas prête pour se faire prendre par mon PD. Mais désormais, mon PD est élargi au centre. Et j’invite tous les Français à se mettre tous derrière mon grand PD."

Mademoiselle Jade a aussi reçu Francis Cabrel, dans la voix de Laurent Gerra. Francis Cabrel a récemment fait une vidéo pour trouver un médecin pour son village d’Astaffort. En prenant l'accent de l'artiste, l'humoriste énumère : "Il y a beaucoup de maladies à soigner à Astaffort. [...] Il y aussi les problèmes digestifs de la mère Poupard, qui passe la moitié de ses journées assise dans sa cabane au fond du jardin… et les MST qu’ont attrapés Jojo et Bébert dans la camionnette de la grosse Rita garée sur la D931 en direction d’Agen."

Dans la voix de l'humoriste, Fabrice Luchini explique la positivité de Jade : "Hier, t’as dû faire ta marche nordique tout sourire dans le bois de Boulogne avec ton chien, Bibi, la truffe humide et conquérante. J’parle du iench, hein, pas d’toi. Ce matin, t’as fait ton salut au soleil, prête à ouvrir tes bras à une journée pleine de promesses, comme on dit dans les livres de développement personnel. Et patatras, pas de bol, tu tombes sur oim, grand névrosé, totalement dépressif, qu’a les patates au fond du sac, en bout de piste."

C'est la critique du nouveau James Bond par Philippe Manœuvre, imité par Laurent Gerra, qui a conclu la chronique : "Du Dalida dans un James Bond ! Pourquoi pas du Dave dans Star Wars, du Adamo dans un boulard ou du Sheila dans un Rambo ! They are fucking crazy !  En tant que plus vieil ado du monde, fan absolu de John Barry qui créa le générique original en Nineteen sixty two pour doctor No, j’ai envie d’crier : "Touchez pas à James. Stop, in the name of Bond". [...] No future, Sister Jade ! J’ai envie de mourir ! It’s time to die !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte