1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 4 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 4 octobre

Ce lundi 4 octobre, Laurent Gerra imite François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin ou encore Benjamin Castaldi.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra

La décès de Bernard Tapie a beaucoup fait réagir, notamment certaines personnalités politiques comme François Hollande : "Adieu Bernard ! Salut l’artiste ! Au revoir, le 'petit père des peuples'", déclarait l'ancien président de la République; imité par Laurent Gerra. Avant d'ajouter : "Bernard Tapie, c’était l’ambition, l’élégance et la classe. D’ailleurs, j’achetais toujours mes slips, mes chaussettes et mes cravates chez Tapie, à Barbès."

Lui aussi est un ancien chef de l'État. Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison ferme pour financement illégal. "C’est le cadeau que m’a offert la juge… Il est joli, ce bracelet, mais il casse un peu les oreilles…", déclare-t-il par la voix de l'humoriste. "On voit que c’est pas vous qui devez toute la journée supporter des ritournelles italiennes chantée par une voix de fausset… C’est une torture… J’en appelle à la cour européenne des droits de l’homme. Je vous en supplie : enfermez-moi ! Et puis les parties de Monopoly avec la petite Giulia, ça va bien 5 minutes… En plus, elle est taquine, la petite Giulia, tout le portrait de son père."

Jean-Luc Mélenchon après son débat avec Éric Zemmour, cherche une autre personne avec qui débattre : "Tu lis pas les sondages ? Je débats avec lui et paf ! Je prends 2 points dans les sondages. Encore 10 débats avec ce p’tit bonhomme et y a même plus besoin de faire d’élection, j’m’installe à l’Élysée ! Allez, fais péter le Zemmour ! (...) Avec qui je vais débattre, moi, alors ? Hein ? Avec qui ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.