Les concerts de musique d'animés (ces mangas adaptés en dessin animé) sont connus pour être remplis de fans, pas tous fanatiques de la douche ! C'est le côté ados en festival, ça dure plusieurs jours alors certains omettent la douche.
Nos confrères de Slate disent même qu'au Japon, on se met de la crème au menthol sous le nez pour survivre olfactivement au concert !
Mais c'était sans compter l'appel d'une Japonaise très connue qui pourrait bien faire comprendre à ses hordes de fans que la douche et le déodorant ne sont pas optionnels.
Rie Takahashi est doubleuse d'animés. Sa voix, pour les fans, est très connue notamment au Japon. Elle est aussi chanteuse et adepte de l'hygiène ! Rie Takahashi s'est adressée à ses fans qui vont bientôt la voir en concert.
Elle propose un guide de survie sur Twitter : on peut y voir dessiné un petit bonhomme en train de se laver sous les aisselles.
Un rôle qu’elle prend à cœur puisqu’à un internaute qui lui dit qu’en raison d’une blessure, il ne peut pas se doucher, elle répond : “Je recommande les lingettes anti-transpiration et le shampoing sec” !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte