1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Zoom sur les voitures qui ont marqué l'année 2014
2 min de lecture

Zoom sur les voitures qui ont marqué l'année 2014

REPLAY - "RTL" et "TF1" s'associent pour présenter le palmarès des voitures qui ont le plus marqué l'année 2014. Ce sondage va révéler ce week-end les lauréats dans cinq catégories.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Damien Rigondeaud
Zoom sur les voitures qui ont marqué l'année 2014
00:02:03
Christophe Bourroux

Quelles sont les voitures qui vous ont marqué en 2014 ? RTL s'associe avec TF1 pour un grand sondage auprès des Français, pour connaitre leurs goûts pour cette année riche en nouveautés.

La 208 GTi et la Mégane RS ont leurs chances

Dans la catégorie "petite voiture sportive", deux véhicules français en compétition : la Peugeot 208 GTi et la Renault Mégane RS. Il va y avoir du sport pour savoir qu'elle est votre bombinette préférée. Car les françaises ont aujourd'hui toutes leurs chances. Face aux Golf et autres AudiS1, elles n'ont plus à rougir.

D'ailleurs sur la route, méfiez-vous si pendant les fêtes, vous voyez au bord de la route une Mégane RS de la gendarmerie, capable en  d'atteindre 254 km/h en vitesse de pointe.

Ce sondage va aussi révéler le "véhicule le plus innovant". Dans cette catégorie, les tricolores ont aussi leurs chances. À commencer par l'Eolab de Renault. Ce prototype de la marque au losange ne consomme qu'un litre aux 100 kilomètres.

L'Eolab de Renault
L'Eolab de Renault
Crédit : Renault
À lire aussi

Il y a aussi la Citroën Cactus et ses airs-bumps, ces petits coussins d'airs qui évitent les rayures sur la carrosserie.

À moins que l'américain Tesla, et sa voiture électrique, coiffe tout le monde sur le poteau. 

Buggy volante, une voiture pour James Bond

En ce qui concerne "le plus beau modèles de l'année", là les françaises seront absentes. La bataille va concerner Ferrari, Aston Martin et Jaguar. Côté  "supercar", la favorite est la McLaren P1 aux performances époustouflantes (moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres heures).

La McLaren P1
La McLaren P1
Crédit :

En compétition aussi, "la voiture la plus extravagante de l'année". Il y a d'abord la Water Car. C'est tout simplement la voiture amphibie la plus rapide du monde : 160 km/h sur terre et 70 km/h sur l'eau.

On trouve aussi dans cette catégorie l'incroyable Buggy volant, digne de James Bond. Aussi à l'aise sur route que dans les airs, il peut voler environ trois heures grâce à un moteur d'ULM et une voile de parapente de 38 mètres carrés. Idéal pour échapper aux bouchons pour ces départs en vacances.

Le palmarès sera dévoilé dimanche 21 décembre matin sur RTL et dans l'émission Auto-Moto de TF1.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de