1 min de lecture Faits divers

Zoo d'Amnéville : nouvelle polémique à propos d'un cadavre d'ours

VU DANS LA PRESSE - Le zoo d'Amnéville aurait tenté de se débarrasser du cadavre d'un ours polaire par manque de moyens pour faire appel à l'équarrisseur.

Un ours polaire au zoo d'Amnéville
Un ours polaire au zoo d'Amnéville Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le zoo d'Amnéville s'enfonce un peu plus dans la tourmente. Plongé dans une polémique depuis des révélations il y a quelques jours sur le fichage de salariés, le déversement de produits toxiques ou l’enfouissement d'animaux, le zoo situé en Lorraine est au centre d'une nouvelle affaire. 

Selon les révélations de France Bleu, le parc animalier aurait tronçonné le cadavre d'un ours polaire et l'aurait envoyé à la déchetterie. Le zoo n'aurait pas eu les moyens de faire appel à un équarrisseur et se serait débarrassé du cadavre d'Olaf, cet ours polaire devenu la star du parc, décédé le 27 juillet 2018

Au moment d'évacuer le cadavre, la direction du parc aurait fait appel à une société de transport pour l'emmener à Aboncourt. "On me dit que l'équarrisseur est fermé, qu'il faut aller à Aboncourt", explique un chauffeur de l'entreprise à France Bleu. 

Sauf que la déchetterie d'Aboncourt n'est pas du tout spécialisée dans ce genre de déchets. Suite à la forte odeur dégagée par le cadavre, la direction du site a alors découvert qu'il s'agissait d'un ours tronçonné et a refusé la prise en charge. "Nous avons refusé un cadavre d'ours le 27 juillet 2018 et nous avons signalé l'incident aux autorités", a-t-elle expliqué à la radio locale. Le cadavre est alors reparti au zoo.

À lire aussi
Deux policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris sur la Seine (illustrationn). faits divers
Corps dans la Seine : l'homme retrouvé dans un tonneau était un Pakistanais de 30 ans

D'après la Zoo, qui a contacté RTL, le cadavre est ensuite retourné dans son enceinte pour y être "à nouveau stocké dans une chambre froide, et y est resté jusqu'au passage de la société d’équarrissage le 30 juillet".

La réponse du Zoo d'Amnéville Date : 11/12/2019
1 >
La réponse du Zoo d'Amnéville Date : 11/12/2019
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Zoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants