1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : une fillette et deux femmes attaquées par des chiens
1 min de lecture

Yvelines : une fillette et deux femmes attaquées par des chiens

VU DANS LA PRESSE - Deux violentes attaques de chiens ont été recensées à Plaisir et Archères dans les Yvelines samedi 9 mai dans la soirée.

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

En peu de temps, deux incidents sérieux impliquant des attaques de chiens ont eu lieu samedi 9 mai dans les Yvelines. La première attaque s'est déroulée vers 19h25 à Plaisir. Alors qu'une petite fille âgée de 9 ans jouait sur une aire de jeu, un homme promenait son chien en laisse, un dogue argentin qui ne portait pas de muselière.

Selon une source proche du dossier qui s'est confiée au Parisien, le chien "a réussi à enlever son collier et s’est directement dirigé vers les enfants". Très vite, la fillette s'est retrouvé au sol, avec plusieurs plaies au niveau des jambes car le chien l’a mordue à la cuisse et au mollet. Son propriétaire, un homme de 25 ans, a été placé en garde à vue pour blessures involontaires. La victime a été transportée au centre hospitalier de Versailles.


Peu de temps après, vers 20h50, la police a été appelée à Archères pour une autre attaque impliquant un chien. Deux femmes ont été mordues par un american staff dans la rue alors qu'elles tentaient de s'interposer pour sauver leur chat qui se faisait attaquer par le chien. L'une des deux victimes, âgée de 50 ans, a eu le doigt sectionnée, tandis que son amie de 53 ans, s'en sort avec quelques écorchures. La femme qui a été gravement blessée à la main a été transporté à la clinique d'Aubergenville, spécialisée dans la chirurgie de la main. La police municipale a récupéré le chien tandis que son propriétaire prenait la fuite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/