1 min de lecture Police

Yvelines : une fausse policière condamnée à deux ans de prison ferme

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 51 ans a abusé de la faiblesse de certaines personnes vulnérables en se faisant passer pour une policière. Elle leur a volé plusieurs centaines d'euros.

Le symbole de justice (illustration)
Le symbole de justice (illustration) Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Nicolas Barreiro

De juin à octobre, une femme de 51 ans se faisait passer pour une policière ou une interprète en arabe auprès de personnes âgées vulnérables afin de leur voler leurs biens. Elle a été condamnée le mardi 3 novembre à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles.

Elle procédait de la même manière pour chacune des victimes. À la sortie d'une boulangerie des Mureaux, dans les Yvelines, elle s'approchait d'une personne vulnérable et lui proposait son aide pour rentrer chez elles. La plus jeune victime était une femme aveugle de 58 ans, précise Le Parisien, la plus âgée avait 92 ans. Lorsque ces femmes acceptent l'aide de la prétendue policière, cette dernière en profitait pour dérober leurs biens chez elles.

Dans un premier temps, sept plaintes ont été déposées conte l'accusée, deux supplémentaires sont arrivées après son placement en détention provisoire. Face au juge, la quinquagénaire a reconnu les faits et promis de ne jamais récidiver. Mais avec deux condamnations pour vol et escroquerie déjà à son actif, elle a finalement écopé de 24 mois d'emprisonnement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Yvelines Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants