1 min de lecture

Yvelines : une attaque à l'acide contre deux employés d'un supermarché

VU DANS LA PRESSE - Les deux victimes souffrent de blessures légères après avoir été aspergées d'acide chlorhydrique vendredi 25 décembre par un homme de 25 ans.

Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'assaillant aurait expliqué aux enquêteurs avoir agi dans le cadre d'un conflit de voisinage. Vendredi 3 décembre, un jeune homme de 25 ans a attaqué deux employés de l'Intermarché de Buc, près de Versailles, dans les Yvelines, avec de l'acide chlorhydrique, un produit d'entretien très corrosif et toxique.

Légèrement blessées, notamment aux yeux et à la bouche, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers, avant que l'une d'entre elles soit conduite à l'hôpital. Leur agresseur a quant à lui été interpellé par les forces de l'ordre, indique Le Parisien, qui a révélé l'information.

En France, les attaques à l'acide sont relativement rares, rappelle le quotidien. En février 2020, le commissariat de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, avait été victime de ce type d'attaque : trois bouteilles d’acide avaient été jetées dans la cour. L'explosion de l'une d'entre elles avait provoqué l'intoxication de quatre policiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info