1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : une attaque à l'acide contre deux employés d'un supermarché
1 min de lecture

Yvelines : une attaque à l'acide contre deux employés d'un supermarché

VU DANS LA PRESSE - Les deux victimes souffrent de blessures légères après avoir été aspergées d'acide chlorhydrique vendredi 25 décembre par un homme de 25 ans.

Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)
Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa

L'assaillant aurait expliqué aux enquêteurs avoir agi dans le cadre d'un conflit de voisinage. Vendredi 3 décembre, un jeune homme de 25 ans a attaqué deux employés de l'Intermarché de Buc, près de Versailles, dans les Yvelines, avec de l'acide chlorhydrique, un produit d'entretien très corrosif et toxique.

Légèrement blessées, notamment aux yeux et à la bouche, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers, avant que l'une d'entre elles soit conduite à l'hôpital. Leur agresseur a quant à lui été interpellé par les forces de l'ordre, indique Le Parisien, qui a révélé l'information.

En France, les attaques à l'acide sont relativement rares, rappelle le quotidien. En février 2020, le commissariat de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, avait été victime de ce type d'attaque : trois bouteilles d’acide avaient été jetées dans la cour. L'explosion de l'une d'entre elles avait provoqué l'intoxication de quatre policiers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/