L'assaillant aurait expliqué aux enquêteurs avoir agi dans le cadre d'un conflit de voisinage. Vendredi 3 décembre, un jeune homme de 25 ans a attaqué deux employés de l'Intermarché de Buc, près de Versailles, dans les Yvelines, avec de l'acide chlorhydrique, un produit d'entretien très corrosif et toxique.
Légèrement blessées, notamment aux yeux et à la bouche, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers, avant que l'une d'entre elles soit conduite à l'hôpital. Leur agresseur a quant à lui été interpellé par les forces de l'ordre, indique Le Parisien, qui a révélé l'information.
En France, les attaques à l'acide sont relativement rares, rappelle le quotidien. En février 2020, le commissariat de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, avait été victime de ce type d'attaque : trois bouteilles d’acide avaient été jetées dans la cour. L'explosion de l'une d'entre elles avait provoqué l'intoxication de quatre policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte