1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Brieuc : cinq soignants blessés après l'agression d'un patient admis aux urgences
1 min de lecture

Saint-Brieuc : cinq soignants blessés après l'agression d'un patient admis aux urgences

VU DANS LA PRESSE - Un patient, pris en charge par les urgences de l'hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a violemment agressé cinq soignants dans la nuit du mercredi 24 novembre. L'hôpital a annoncé déposer plainte.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Les urgences à l'hôpital (illustration)
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Romain Giraud

Une fois n'est pas coutume, un patient admis dans la nuit de ce mercredi 24 novembre aux urgences de l'hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, a violemment agressé cinq membres du personnel soignant présent

Les faits se sont produits aux alentours de 3h du matin, le patient, dans un excès de rage, "a jeté des chaises sur le personnel, a frappé avec un stéthoscope, fouetté au visage un médecin avec un cordon qu’il avait auparavant arraché", a détaillé à Ouest France le docteur Christian Brice, urgentistes de garde cette nuit-là. 

Au total, ce sont deux médecins, dont un interne, ainsi que trois agents hospitaliers, qui ont été blessés. L'un souffre d'une fracture à la main, d'autres de douleurs thoraciques, de plaies au visage et d’un traumatisme psychologique. La direction de l’hôpital a annoncé qu'une plainte allait être déposée auprès de la police

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/