Une fois n'est pas coutume, un patient admis dans la nuit de ce mercredi 24 novembre aux urgences de l'hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, a violemment agressé cinq membres du personnel soignant présent.
Les faits se sont produits aux alentours de 3h du matin, le patient, dans un excès de rage, "a jeté des chaises sur le personnel, a frappé avec un stéthoscope, fouetté au visage un médecin avec un cordon qu’il avait auparavant arraché", a détaillé à Ouest France le docteur Christian Brice, urgentistes de garde cette nuit-là.
Au total, ce sont deux médecins, dont un interne, ainsi que trois agents hospitaliers, qui ont été blessés. L'un souffre d'une fracture à la main, d'autres de douleurs thoraciques, de plaies au visage et d’un traumatisme psychologique. La direction de l’hôpital a annoncé qu'une plainte allait être déposée auprès de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte