1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : un homme armé d'un sabre blesse légèrement deux policières
1 min de lecture

Manche : un homme armé d'un sabre blesse légèrement deux policières

Le suspect âgé de 36 ans s'est jeté sur les policières jeudi 2 décembre à Cherbourg, avant d'être neutralisé par deux autres fonctionnaires de police.

Un homme de 50 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le décès suspect de son ex-compagne, le 19 janvier 2023 à Paris.
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La première a été touchée au menton tandis que la seconde a reçu un coup de sabre cinq centimètres au-dessus de l'oreille droite. Deux policières ont été légèrement blessées au visage jeudi 2 décembre par un homme de 36 ans armé d'un sabre, qui venait de voler une voiture à Cherbourg, dans la Manche, avant d'être neutralisé par deux autres policiers, a indiqué le parquet à l'Agence France-Presse.

Jeudi vers 15h45, l'homme, qui venait de voler une Citroën C3 en menaçant la conductrice avec son sabre, a perdu le contrôle du véhicule qui s'est accidenté, près d'un rond-point de Tourlaville, une ancienne commune rattachée à Cherbourg-en-Cotentin.

Une patrouille de police passait justement à ce moment-là. "Il s'est jeté sur les policières avec un sabre et les a blessées au visage", a précisé à l'AFP Yves Le Clair, procureur de la République à Cherbourg. Ce dernier a évoqué des "blessures superficielles" et écarté toute motivation terroriste. "Il n'y a aucune revendication particulière", a précisé le magistrat.

Deux autres policiers ont alors ouvert le feu, touchant l'agresseur à plusieurs reprises. Conscient à l'arrivée des secours, le suspect a été évacué en hélicoptère vers l'hôpital de Caen. Il était porteur de "nombreuses armes blanches", notamment des couteaux, répartis dans deux sacs différents, selon le procureur.

À écouter aussi

L'homme était connu de la justice pour des "faits liés à des stupéfiants", selon la même source. Sa dernière condamnation, pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, remontait à 2016. Né en janvier 1985, il sera soumis à des analyses toxicologiques pour savoir s'il était sous l'emprise des stupéfiants au moment des faits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte