Il est 17 heures à Lévis-Saint-Nom (Yvelines) samedi 17 septembre alors que la fête communale bat son plein. Une dizaine d'enfants jouent sur le toboggan gonflable qui, pour une raison encore inexpliquée, se retourne et les entraîne dans sa chute. Cinq d'entre eux sont transportés à l'hôpital de Rambouillet mais un autre, touché à la tête, est immédiatement transféré à l'hôpital Necker (Paris XVème). Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le propriétaire de la structure gonflable défaillante a été placé en garde à vue pour mise en danger et blessures involontaires. Cela fait des années qu'il installe ses jeux dans le village à l'occasion de la fête communale, rapporte Le Parisien. Il a été libéré dimanche 18 septembre dans la soirée, selon les informations d'une source proche de l'enquête à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte