L'histoire n'est pas banale, et pour cause, elle concerne un CRS renvoyé devant les assises des Yvelines pour viols et agressions sexuelles. Cet homme de 37 ans sévissait depuis plusieurs années selon une méthode bien rodée en profitant de son uniforme pour faire autorité.
Son terrain de chasse était effectivement le parking du Pacha Club, une boîte de nuit de Louveciennes dans les Yvelines, en Île-de-France. En 2011, il y repère sa première victime. La jeune femme est alcoolisée et le CRS en uniforme prétexte un contrôle routier. Il propose alors d'annuler sa contravention en échange de faveurs sexuelles. Le policier va régulièrement répéter ces contrôles du samedi soir, mais à la façon d'un prédateur prudent et n'insiste pas quand les victimes refusent son marchandage.
Au total, onze agressions, commises par un homme en pleine dérive personnelle, comme l'explique son avocat. "Il avait une carrière relativement normale. À partir du moment où ça fonctionne mal dans son couple, il tente sa chance quand il rencontre à la fois une jeune fille qui lui plait et qui est alcoolisée. Il drague mais il ne sait pas s'arrêter", déclare-t-il ainsi au micro de RTL.
Jusqu'à exhiber son sexe devant une mère de famille en 2013 sur une aire d'autoroute. C'est à cause de cette plainte qu'il a finalement été confondu. Le CRS reconnait des pulsions mais nie farouchement toute accusation de viol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte