Dramatique accident à Trappes, dans les Yvelines. Un homme de 42 ans a été accidentellement tué dans la soirée du jeudi 28 avril, après un accident de friteuse, dans son appartement situé square George-Sand, à l'ouest de Trappes. Il était 17 heures lorsque le quadragénaire chauffait de l'huile dans sa friteuse. Soudain, le liquide s'est embrasé et s'est renversé sur lui, le tuant, selon le journal Le Parisien, qui rapporte le drame. Rapidement sur place, les pompiers n'ont pas pu sauver la victime, dont le décès a été prononcé par le médecin à 17h10. Le logement n’a pas été dégradé, seul le plafond de la cuisine a été légèrement brûlé.
Selon la Commission de sécurité des consommateurs, "chaque année des accidents graves sont occasionnés par une mauvaise utilisation des friteuses. Outre le risque électrique, pour les appareils alimentés par le secteur, les accidents sont souvent des brûlures occasionnées par le contact avec le corps gras de cuisson porté à très haute température (pouvant atteindre 190°C)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte