Elle a échappé au pire. Une habitante de Rambouillet (Yvelines) de 53 ans a vécu un enfer, samedi 19 juillet. Pieds et poings liés dans sa propre maison incendiée par des cambrioleurs, elle a échappé de justesse aux flammes.
Il est 11 heures du matin, samedi. Deux cambrioleurs pénètrent chez la quinquagénaire par une fenêtre resté ouverte au rez-de-chaussée et tombe nez à nez avec elle. La propriétaire est seule dans son domicile, ils la violentent, puis la bâillonnent et l'attachent à l'aide d'un ruban adhésif.
Une fois la femme neutralisée, les deux hommes ont tout le temps de fouiller le pavillon, pièce après pièce. Ils s'emparent des objets de valeurs : bijoux, argent liquide, ordinateur, carte bleue… Le logement est entièrement mis à sac.
Avant de prendre la fuite, les cambrioleurs décident de déclencher un incendie dans la cuisine de la maison, probablement pour effacer leurs traces. Puis ils partent, laissant la femme, ligotée, impuissante.
Autour d'elle les flammes gagnent du terrain. Mais après de longues minutes d'effort, la femme réussit enfin à se libérer de ses liens et à prévenir les secours. L'incendie est rapidement maîtrisé.
La quinquagénaire a échappé à la mort, elle est indemne, mais reste terriblement choquée par cette agression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte