1 min de lecture
Un mur de la prison de Poissy s'est effondré, le 28 mars 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mur effondré, réduit en mille morceaux. L'image parait surréaliste mais c'est bien ce qui s'est produit à la prison de Poissy dans les Yvelines, ce jeudi 28 mars. Une partie entière du mur extérieur de la maison d'arrêt s'est effondrée. Il est situé au niveau de l'avenue des Ursulines.
La ville de Poissy a indiqué, sur Twitter, que l'avenue est fermée à la circulation "jusqu'à nouvel ordre entre les rues des Prêcheurs et Tournelle". Selon Le Parisien, "aucun détenu n'a pris la fuite. Il n'y a pas non plus de blessés".
Des travaux étaient en cours au sein de cette prison et justement sur cette partie du mur, explique la direction de l'administration pénitentiaire. "Le béton injecté pour consolider la paroi a finalement été trop lourd et le tout s'est effondré, indique le quotidien. Le maire de la ville, Karl Olive, dénonce "une prison trop vétuste", dans les colonnes du journal. Un cloisonnement provisoire va être rapidement mis en place, ajoute la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte