1 min de lecture

Yvelines : un mur extérieur de la prison de Poissy s'effondre

Une partie d'un mur de la prison de Poissy, dans les Yvelines, s'est effondré, jeudi 28 mars. Le secteur est fermé à la circulation.

Un mur de la prison de Poissy s'est effondré, le 28 mars 2019

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mur effondré, réduit en mille morceaux. L'image parait surréaliste mais c'est bien ce qui s'est produit à la prison de Poissy dans les Yvelines, ce jeudi 28 mars. Une partie entière du mur extérieur de la maison d'arrêt s'est effondrée. Il est situé au niveau de l'avenue des Ursulines. 

La ville de Poissy a indiqué, sur Twitter, que l'avenue est fermée à la circulation "jusqu'à nouvel ordre entre les rues des Prêcheurs et Tournelle". Selon Le Parisien, "aucun détenu n'a pris la fuite. Il n'y a pas non plus de blessés".

Des travaux étaient en cours au sein de cette prison et justement sur cette partie du mur, explique la direction de l'administration pénitentiaire. "Le béton injecté pour consolider la paroi a finalement été trop lourd et le tout s'est effondré, indique le quotidien. Le maire de la ville, Karl Olive, dénonce "une prison trop vétuste", dans les colonnes du journal. Un cloisonnement provisoire va être rapidement mis en place, ajoute la direction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info