1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : un judoka retrouvé pendu en forêt, la piste criminelle privilégiée
1 min de lecture

Yvelines : un judoka retrouvé pendu en forêt, la piste criminelle privilégiée

Le corps du président d'un club de judo a été retrouvé dans la forêt de Plaisir, dans les Yvelines. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Versailles a indiqué ce lundi 15 novembre avoir ouvert une enquête pour coups mortels après la  la découverte par une passante d'un homme pendu dans la forêt de Plaisir, dans les Yvelines.

"Les premiers éléments de l’autopsie laissent à penser à une intervention extérieure", a précisé une source judiciaire, des ecchymoses et des traces de strangulation ayant été trouvées sur le cadavre. Selon cette même source, la pendaison n'est pas la cause du décès. La victime est un homme d'une trentaine d'années. Grâce à ses empreintes digitales les enquêteurs ont identifié l'individu, le président du club de judo de Suresnes disparu depuis plusieurs jours. Selon nos confrères du Parisien, son corps avait été retrouvé le 30 octobre.

Initialement ouverte pour "recherche des causes de la mort", l'enquête se poursuit désormais pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a précisé le parquet". Selon une source proche du dossier, "toutes les pistes sont étudiées". Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.