Un homme d’une trentaine d'années a été interpellé au volant de son véhicule, le jeudi 30 juillet aux Mureaux (Yvelines). Il transportait dans son véhicule trois moutons qu’il comptait sacrifier pour la fête musulmane de l’Aïd El-Kébir, relate 78 Actu sur son site internet.
La police, qui intervenait dans un quartier de la ville pour un différend de voisinage, a remarqué la présence d'ovins dans le véhicule. Elle a rapidement procédé à l'interpellation de l'individu.
Les trois moutons venaient d’être achetés à un particulier dans un département voisin, d'après le site d'actualités. L'homme a indiqué aux autorités qu’il comptait les abattre à son domicile, puis en cuisiner la viande dans le cadre du traditionnel repas de famille de l'Aïd El-Kébir.
Il a également expliqué avoir recours à cette méthode en raison de la saturation de la filière d'abattage locale, à cause du coronavirus. L'homme fait l'objet de poursuites pour "transport d’animaux dans des conditions non-conformes" et "tentative d’abattage d’un animal hors d’un abattoir". Il sera bientôt convoqué par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte