1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un homme interpellé car il voulait sacrifier trois moutons

VU DANS LA PRESSE - Un habitant des Mureaux (Yvelines) a été interpellé par la police avec trois moutons à bord de son véhicule, ce jeudi 30 juillet. L'individu voulait sacrifier les animaux à l'occasion de l'Aïd-El-Kebir.

Interpellé avec trois moutons à bord de son véhicule, l'individu a expliqué qu'il voulait sacrifier les animaux pour l'Aïd El-Kebir
Interpellé avec trois moutons à bord de son véhicule, l'individu a expliqué qu'il voulait sacrifier les animaux pour l'Aïd El-Kebir Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Un homme d’une trentaine d'années a été interpellé au volant de son véhicule, le jeudi 30 juillet aux Mureaux (Yvelines). Il transportait dans son véhicule trois moutons qu’il comptait sacrifier pour la fête musulmane de l’Aïd El-Kébir, relate 78 Actu sur son site internet.

La police, qui intervenait dans un quartier de la ville pour un différend de voisinage, a remarqué la présence d'ovins dans le véhicule. Elle a rapidement procédé à l'interpellation de l'individu.

Les trois moutons venaient d’être achetés à un particulier dans un département voisin, d'après le site d'actualités. L'homme a indiqué aux autorités qu’il comptait les abattre à son domicile, puis en cuisiner la viande dans le cadre du traditionnel repas de famille de l'Aïd El-Kébir.

Il a également expliqué avoir recours à cette méthode en raison de la saturation de la filière d'abattage locale, à cause du coronavirus. L'homme fait l'objet de poursuites pour "transport d’animaux dans des conditions non-conformes" et "tentative d’abattage d’un animal hors d’un abattoir". Il sera bientôt convoqué par la justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Musulmans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants