- 25m13s
1 min de lecture
Un ensemble d'immeubles du quartier Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se seraient produits dans l'après-midi de ce lundi 9 septembre. Ce sont les soignants de l'hôpital de Mantes-la-Jolie (Yvelines) qui ont prévenu la police, indique Le Parisien, qui révèle l'information. Quelques minutes plus tôt, un homme grièvement blessé par balle au niveau du cou est arrivé dans l'établissement, transporté par un ami.
La victime a été immédiatement transférée dans un hôpital parisien, "compte tenu de la gravité de la blessure", précisent nos confrères. Il se trouvait en début de soirée plongé dans la coma, "entre la vie et la mort", la balle étant toujours à l'intérieur de son cou.
L'homme pris pour cible, peu connu des services de police, a été blessé alors qu'il se trouvait dans le quartier sensible du Val-Fourré. Le tireur serait âgé d'une trentaine d'années selon les premiers témoignages recueillis sur place.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles et s'orienterait pour le moment vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Les policiers ont en effet trouvé dans les poches de la victimes de l'argent et un peu de résine de cannabis, indiquent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte