1 min de lecture

Yvelines : un bébé d'un an s'étouffe avec un mouche-bébé

VU DANS LA PRESSE - Paul, un bébé âgé d'un an, est décédé après avoir avalé le bouchon de son mouche-bébé. Les pompiers n'ont rien pu faire.

Houilles (Yvelines)

Crédit : RTL

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nourrisson n'a pas pu être sauvé. Un jeune bébé âgé d'un an, Paul, s'est étouffé après avoir avalé le bouchon d'un mouche-bébé lundi 16 septembre. Cet objet est utilisé pour nettoyer le nez des enfants qui n'ont pas encore l'âge de se moucher. 

Les parents ont tenté vainement d'extraire le bouchon coincé à l'aide d'une pince à épiler, a confié une source proche de l'enquête au Parisien. En vain, l'enfant a régurgité puis s'est étouffé

Les pompiers n'ont rien pu faire à leur arrivée dans l'appartement des parents, âgés de 34 et 35 ans, L'enfant était déjà décédé à leur arrivée. La dépouille du bébé a été amenée à l'hôpital Béclère à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. 

Une autopsie est en cours afin de confirmer avec certitude les causes du décès. Les enquêteurs de Sartrouville ont tout de même ouvert une enquête "classique" afin de définir les causes de la mort du nourrisson. Aucun élément suspect n'a été relevé dans l'appartement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info