1 min de lecture

Yvelines : il se refait voler son téléphone après l'avoir racheté sur Leboncoin

VU DANS LA PRESSE - Après avoir retrouvé son smartphone volé sur Leboncoin, un homme a rencontré les revendeurs et s'est de nouveau fait voler son téléphone.

Un homme sur son téléphone (illustration)

Crédit : Photo de Adrianna Calvo provenant de Pexels

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il aura finalement réussi à récupérer son smartphone. La scène se déroule à Houilles, dans les Yvelines, à partir du lundi 13 juillet. Un homme qui souhaitait vendre son téléphone se fait agresser puis voler son portable par plusieurs individus.

Il retrouve son téléphone le lendemain, sur le site de petites annonces Leboncoin. Il prend rendez-vous à Achères avec les revendeurs pour récupérer son bien. Une fois sur place, il reprend son smartphone mais l'homme se fait agresser à nouveau et encore une fois il se fait voler son portable.

Le mercredi 15 juillet, la victime reprend contact avec l'un des agresseurs et lui propose de l'argent contre le téléphone. Ce dernier accepte. La victime se rend au lieu du rendez-vous, cette fois-ci accompagné par la police des Yvelines.

Selon France Bleu, les policiers ont mis en place "un dispositif de surveillance adapté afin de déjouer la méfiance des auteurs qui communiquaient des instructions de déplacement en temps réel à la victime" expliquent-ils. 

Les voleurs, trois jeunes mineurs, ont été interpellés dans le calme par les forces de l'ordre. Le téléphone est finalement retourné dans la poche de son propriétaire. Les trois délinquants ont été présentés à un juge.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info