1 min de lecture Faits divers

Jura : des voleurs de carte bancaire confondus par une bouée flamant rose

VU DANS LA PRESSE - Un couple de Britanniques en camping à Doucier dans le Jura a eu la mauvaise surprise de trouver leur carte bancaire volée. Les achats effectués ont permis de retrouver les voleurs sans difficulté.

Camping (illustration)
Camping (illustration) Crédit : AFP/Archives, Mychèle DANIAU
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Un couple de Britanniques a été victime d'un vol de carte bancaire sur leur camping à Doucier dans le Jura. Les gendarmes ont rapidement résolu l'affaire, les apprentis voleurs ayant effectué un achat très visible

En camping au domaine de Chalain dans le Jura, les deux Anglais ont découvert la disparition mardi 21 juillet dans l'après-midi de leur carte bancaire. Ils ont expliqué aux gendarmes venus enquêter que la carte bancaire disposait d'un envoi de SMS à chaque achat. 

En effet, les messages délivrés par la banque faisaient mention d'achats dans des boutiques du camping, dont une imposante bouée flamant rose. Retrouvé sur la plage à cause de leur achat, les quatre voleurs tout juste majeurs ont reconnu avoir acheté la bouée grâce à la carte des Britanniques. Ils ont nié le vol, assurant qu'ils avaient trouvé la carte sur la plage. 

D'après nos confrères du Progrès, les touristes britanniques n'ont pas porté plainte après restitution de la carte et l'indemnisation des achats effectués. L'enquête aura duré au total 40 minutes chrono

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Camping Jura
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants