1 min de lecture Yvelines

Yvelines : 3 hommes s'invitent à des réveillons pour voler et frapper les invités

Trois hommes ont été interpellés dimanche 1er janvier pour vol et violences après s'être "invités" à des soirées privées du Nouvel An.

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration)
Un véhicule de la police nationale (image d'illustration)
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

"Ils ont vu de la lumière et ils sont entrés". Voilà comment une source policière explique le geste de trois hommes qui se sont invités à deux reprises à des réveillons privés du Vésinet, commune cossue des Yvelines. Ils profitaient de l'alcoolisation des convives pour dérober des objets high-tech. 

La virée des trois amis commence à 4 heures du matin, lorsque ces jeunes, âgés d'une vingtaine d'année, s'introduisent dans une première villa. Ils réussissent notamment à voler des téléphones portables et des appareils photos. 

Mais lors de leur deuxième visite, ils sont repérés par les invités, qui tentent de les stopper. Les voleurs donnent alors une série de coups de pied et coups de poing aux occupants de la villa, qui souffrent d'ecchymoses et de contusions. Les malfaiteurs, qui n'étaient pas armés, ont ensuite pris la fuite à bord d'un 4x4 qui leur appartenait, pour se faire arrêter quelques kilomètres plus loin par la police, à Versailles, d'où les trois jeunes sont originaires. 

Déjà connus des services de police pour vol à l'étalage et violences, ils ont été placés en garde à vue pour "vol et violences volontaires". Les trois suspects n'ont, à l'heure qu'il est, toujours pas reconnu les faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Réveillon Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants