1 min de lecture Faits divers

Yonne : une femme retrouvée morte et son compagnon pendu

À Sens, les policiers ont découvert une femme décédée et son compagnon pendu à côté d'elle. L'homme a laissé une lettre indiquant qu'il était "pour quelque chose dans le décès de sa compagne".

CART SENS
CART SENS Crédit : RTL
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Une femme de 29 ans a été retrouvée morte dans un appartement de Sens dans l'Yonne, dans la soirée du jeudi 6 juin. Près d'elle, se trouvait son compagnon âge de 55 ans, pendu. Toujours en vie à l'arrivée des secours, il est décédé dans la nuit, a indiqué le parquet. 

Les autorités ont été prévenues par l'école et la crèche de leurs trois enfants, âgés d'un, trois et cinq ans, ne voyant venir personne pour les récupérer, a précisé Arnaud Laraize, procureur de la République à Sens, confirmant une information du quotidien régional L'Yonne Républicaine. 

La police s'est donc présentée aux alentours de 19h au domicile des parents. La femme, dont la cause de la mort est pour l'instant inconnue, était décédée depuis plusieurs heures et ne présentait "pas de marque apparente qui laisserait penser à des coups", selon le parquet. Une autopsie doit être réalisée.

Une enquête ouverte pour "meurtre par conjoint"

Il y a "des éléments à charge contre le compagnon" qui a "laissé un mot dans lequel il écrit qu'il est pour quelque chose dans le décès de sa compagne", a déclaré le procureur. Une enquête pour "meurtre par conjoint" a été ouverte et confiée au commissariat de police de Sens et à l'antenne de police judiciaire d'Auxerre. 

À lire aussi
Cannabis (illustration) faits divers
Seine-Saint-Denis : 5 tonnes de cannabis saisies, 7 personnes interpellées

Selon les enquêteurs, le mobile pourrait être une rupture. Le couple vivait en concubinage mais la femme avait quitté le domicile conjugal depuis une semaine et déposé une main courante pour en avertir les autorités. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yonne Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants