1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voyante ventriloque à Agde : la suspecte maintenue en détention
1 min de lecture

Voyante ventriloque à Agde : la suspecte maintenue en détention

Accusée d'avoir utilisé ses talents de ventriloque pour obtenir des faveurs de la part du maire d'Agde, la voyante reste placée en détention, ce mercredi 10 avril.

La mairie d'Agde, dans l'Hérault.
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
VOYANTE VENTRILOQUE À AGDE - La suspecte maintenue en détention
00:01:39
Patrick Tejero
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Devant la chambre d'instruction, l'accusée n'a pu retenir ses larmes. À Agde, une femme, médium et ventriloque, accusée d'avoir abusé du maire Gilles d'Ettore, est poursuivie, ce mercredi 10 avril, pour prise illégale d'intérêt et corruption, escroquerie et abus de confiance. 

Terrible déconvenue, l'accusée reste placée en détention ce 10 avril. Devant la chambre d'instruction, la veille, elle a affirmé être "stressée" tandis que sa fille aînée, seul soutien dans la salle, tentait de lui adresser un sourire. Comme l'avocat général, la voyante a demandé le huis clos, car en plus, elle a honte. Elle a tout avoué, en particulier l'abus de son talent de ventriloque qui faisait parler l'archange Saint-Michel dans le téléphone portable du maire d'Agde.

Son avocat, Maître Luc Abratkiewicz, tente une justification. "Je pense que parfois les gens perdent pied, assure-t-il au micro de RTL. À force de vouloir briller, à force de vouloir exister, on se brûle les ailes. Je pense qu'elle voulait de la reconnaissance, qu'elle voulait exister et qu'il y a des failles profondes qu'elle a essayé de combler à travers des cadeaux, des gratifications, mais on sait que l'argent ne répare aucune faille."

Sa cliente a tout de même mis en place un étrange système, très efficace. Par exemple, pour la véranda de sa nouvelle villa, 45.000 euros, elle a passé commande en appelant le maire avec la voix de l'archange. Ce dernier, pour obéir à la voix, a contacté le directeur local d'Eiffage, grande entreprise de construction, qui ne pouvait rien refuser à l'un de ses principaux donneurs d'ordre. Le directeur en question a ensuite surfacturé une prestation pour installer gratuitement la véranda chez la mystérieuse voyante. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte