Gilles d'Etorre, le maire d'Agde (Hérault), ne serait pas la seule victime de Sophia Martinez, la voyante ventriloque. Un autre homme s'est fait connaître et réunit des documents en vue de déposer plainte, selon les informations de RTL.
C'est un agent immobilier qui, en entendant l'histoire de Gilles d'Etorre, a pensé à la sienne. Car lui aussi a dû aider Sophia Martinez en obéissant à une voix grave venue de l'au-delà. Cette voix, on le sait aujourd'hui, est celle de la voyante, cette dernière ayant montré aux enquêteurs son don exceptionnel de ventriloque.
Les faits remontent à 2017. L’agent immobilier est très affecté par la perte de sa mère et consulte donc Sophia Martinez. Il a de très bons retours et est impressionné, dès le premier rendez-vous. Un stylo traverse alors le bureau et la médium affirme, en substance : "C’est votre mère qui vous fait signe, elle vous demande de m’aider." Cette première consultation est payée 200 euros.
Et il y en aura d’autres. L’homme estime avoir donné près de 10.000 euros en trois ans de rendez-vous réguliers.
Lui aussi, comme le maire d’Agde, reçoit des coups de fil étranges. C’est l’Ange Mickaël, qui a une voix caverneuse, qui lui demande toujours d’aider Sophia et de jouer de ses relations haut placées. Elle lui demande alors de la mettre en contact avec le directeur de la Caisse d’allocations familiales ou même avec le patron de la police à Montpellier. Méfiant, l'homme n'osera pas obéir à ses ordres.
Gilles d'Ettore et Sophia Martinez sont aujourd'hui mis en examen pour prise illégale d'intérêts, corruption et détournement de fonds publics. Ils ont tous les deux été placés en détention pour les empêcher de faire pression sur des témoins, le dossier étant épais et les investigations longues.
L'édile a fait une demande de mise en liberté qui sera examinée le 2 avril prochain.
La voyante ventriloque parvenait à faire une voix d'outre-tombe qui téléphonait au maire d'Agde pour lui demander d'"aider Sophia". Ce que Gilles d'Ettore s'est empressé de faire, en finançant le mariage de la jeune femme ou en embauchant des amis ou membres de sa famille. Son mari a par exemple été embauché et promu directeur des services techniques. Un chauffeur de la commune emmenait aussi quelques-uns des enfants de la voyante à l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte