En Direct
1 min de lecture
Cour d'appel de Paris (Ier arr.)
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Décision très attendue ce jeudi 14 août, à la cour d'appel de Paris, dans l'affaire des bébés victimes de violences sexuelles. L'affaire a éclaté au début du mois d'août, lorsqu'une infirmière de 26 ans a été mise en examen pour avoir agressé des nourrissons à l'hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Son amant, accusé d'avoir commandité ces actes, est, lui aussi, poursuivi, mais les deux suspects ne sont pas en prison.
Leur placement sous contrôle judiciaire provoque la consternation des familles de victimes. Le parquet de Bobigny a fait appel après la décision d'un magistrat de laisser l'infirmière et son compagnon en liberté, avec un contrôle judiciaire strict. Une décision incompréhensible pour les parents des bébés, victimes potentielles.
D'après une source judiciaire, la raison de la liberté de l'infirmière et son compagnon s'explique, car il ne s'agit pas d'un crime, mais un délit. Le critère pour placer quelqu'un en détention provisoire de "trouble à l'ordre public" ne s'applique pas. Le parquet de Bobigny estime que les deux mis en examen doivent être incarcérés. C'est l'objet de l'examination de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris, ce jeudi 14 août. La décision sera connue dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte