1 min de lecture

Violences à Sarcelles : une leçon d'histoire et de géographie

Dans son article sur les violences à Sarcelles, Le Figaro propose une leçon d'histoire et de géographie tout en détaillant les faits. - La revue de presse de 8h, du 22 juillet 2014.

Adeline François

Violences à Sarcelles : une leçon d'histoire et de géographie

00:05:05

Adeline François

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les heurts qui ont éclaté dimanche à Sarcelles, Le Figaro est allé à la rencontre des habitants de la ville. Son article À Sarcelles : "Tu leur montre une carte, ils ne savent même pas où est la Palestine !" revient sur les faits tout en livrant les réactions des Sarcellois.


Le quotidien rapporte qu'un habitant de Sarcelles se lamente sur le fait que les émeutiers ne savent même pas "où se trouve la Palestine sur une carte". Ce dernier rajoute que le conflit se passe à l'autre bout du monde. De ce fait, il se demande pourquoi les émeutiers ont décidé de tout casser en France.



Par ailleurs, Le Figaro rappelle que Sarcelles a accueilli de nombreux juifs après l'indépendance de l'Algérie. Il souligne aussi que quatre communautés cohabitent actuellement dans la ville : les juifs d'Afrique du Nord, les Noirs de Côte d'Ivoire, les Chaldéens et les musulmans d'origine maghrébine.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info