1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Violences à Sarcelles : une leçon d'histoire et de géographie
1 min de lecture

Violences à Sarcelles : une leçon d'histoire et de géographie

Dans son article sur les violences à Sarcelles, Le Figaro propose une leçon d'histoire et de géographie tout en détaillant les faits. - La revue de presse de 8h, du 22 juillet 2014.

Adeline François
Adeline François
Violences à Sarcelles : une leçon d'histoire et de géographie
05:05
Adeline François

Après les heurts qui ont éclaté dimanche à Sarcelles, Le Figaro est allé à la rencontre des habitants de la ville. Son article À Sarcelles : "Tu leur montre une carte, ils ne savent même pas où est la Palestine !" revient sur les faits tout en livrant les réactions des Sarcellois.


Le quotidien rapporte qu'un habitant de Sarcelles se lamente sur le fait que les émeutiers ne savent même pas "où se trouve la Palestine sur une carte". Ce dernier rajoute que le conflit se passe à l'autre bout du monde. De ce fait, il se demande pourquoi les émeutiers ont décidé de tout casser en France.



Par ailleurs, Le Figaro rappelle que Sarcelles a accueilli de nombreux juifs après l'indépendance de l'Algérie. Il souligne aussi que quatre communautés cohabitent actuellement dans la ville : les juifs d'Afrique du Nord, les Noirs de Côte d'Ivoire, les Chaldéens et les musulmans d'origine maghrébine.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/