Deux anciens soldats du prestigieux 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres ont vécu l'enfer. Ce dimanche 25 mai, ils révèlent les violences qu'ils ont subies au quotidien, au micro de RTL, dans "Focus dimanche". Ce sont deux témoignages bouleversants.
"Ça faisait littéralement deux ans et demi qu'ils me harcelaient jour et nuit et ils savaient que je ne craquais pas et que les seules choses auxquelles j'étais attaché à l'armée, c'était ma dignité, mon honneur et mes camarades", revient aujourd’hui l’un d’entre eux.
Il raconte que deux de ses camarades s’en sont alors pris à lui physiquement. "C'est pour ça qu’ils me prennent à deux, ‘en traître’, et à la fin ils me demandent même d'arrêter de me défendre. À l'issue de ça, une fois qu'ils font ce qu'ils ont à faire et qu'ils m'humilient physiquement, ils profitent de ce moment pour me dire ces quatre vérités : ‘Alors, il est où ton honneur ? C'est qui le mâle alpha, maintenant ? En tout cas, c'est pas toi. Espèce de grosse merde, fils de pute, t'es qu'une salope.’ Ils ont pu m'humilier, me retirer mon honneur et ils y sont arrivés à ce moment-là", détaille la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte