1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : le parquet demande le renvoi de 2 policiers devant une Cour d'assises
1 min de lecture

Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : le parquet demande le renvoi de 2 policiers devant une Cour d'assises

Info RTL INFO RTL - Deux policiers de la BRI pourraient être renvoyés devant une cour d'assises dans l'affaire du viol présumé d'une touriste canadienne.

Le Quai des Orfèvres à Paris.
Le Quai des Orfèvres à Paris.
Crédit : AFP
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Le parquet de Paris vient de demander le renvoi devant une Cour d'assises des deux policiers de la BRI soupçonnés d'avoir violé une touriste canadienne dans la nuit du 22 au 23 avril 2014. Il appartient désormais au juge d'instruction de décider, dans les mois qui viennent, de la suite qu'il donnera à cette demande.

Dans les locaux de la police, la jeune Canadienne aurait été victime de violences et de viol. "Elle est en voie de réparation sur le plan psychologique, elle est très suivie", avait confirme Sophie Obadia, l'avocate de la jeune femme en septembre dernier.

En septembre dernier 138 policiers se sont soumis aux tests ADN, ce qui avait suscité de vives réactions chez les fonctionnaires indignés d'être considérés comme de possibles suspects. La justice voulait en fait être certaine qu'aucun autre policier ne pouvait être mis en cause dans ce viol.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/