Les 527 prélèvements d'ADN ont eu lieu au lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, lundi 14 avril. Les cartons d'ADN ont été expédiés vers le laboratoire de la PJ de Lyon, chargé de produire des codes génétiques lisibles.
Ils iront ensuite à Nantes, dans un laboratoire privé où ils seront comparés avec la trace retrouvée sur les vêtements de la jeune fille violée. Il faudra alors attendre quelques semaines avant d'obtenir des résultats. La procureur de La Rochelle n'a, en revanche, pas encore décidé de la marche à suivre si deux ADN correspondaient.
"Je ne vous dirai pas aujourd'hui comment je le gérerai. Il ne s'agit pas d'aller chercher l'élève en plein milieu de la classe, un matin. Je veux prendre le temps d'y réfléchir", explique-t-elle. Les enquêteurs devront, en revanche, explorer de nouvelles pistes ou clôturer l'affaire si aucun des prélèvements ne s'avérait concluant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte