En Direct
1 min de lecture
Le bois de Vincennes à Paris
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La jeune femme qui avait assuré s'être réveillée à moitié nue dans le bois de Vincennes après avoir été menacée par trois hommes le 9 mai dernier a reconnu avoir tout inventé. Elle a été placée en garde à vue ce lundi 15 mai pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ayant entraîné des recherches inutiles, a appris RTL confirmant une information de nos confrères du Parisien.
La jeune femme de 27 ans avait expliqué avoir été victime d'un guet-apens à la sortie du métro à Vincennes. Selon elle, trois hommes l'avaient menacée avec une arme dans le dos avant de lui faire inhaler un produit lui ayant fait perdre connaissance. Elle avait raconté s'être réveillée, sans ses sous-vêtements, dans le bois de Vincennes. Une enquête pour viol en réunion avait alors été ouverte.
Ce sont finalement les incohérences dans le récit de la jeune femme, le témoignage d'un de ses proches et les images de vidéosurveillance qui ont permis aux enquêteurs de comprendre que toute l'histoire avait été inventée.
Elle comparaîtra le 27 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Créteil. Elle devra notamment expliquer pourquoi elle a menti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte