1 min de lecture

Villeurbanne : un pompier soupçonné de viol lors du bal du 14 juillet

Les faits se seraient déroulés dans une caserne près de Lyon, lors du traditionnel bal des pompiers. Le sapeur-pompier a été placé en garde à vue mais nie ces accusations.

Un pompier (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un commissariat de Lyon a recueilli la plainte d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, un pompier de la caserne de Cusset, à Villeurbanne, l'aurait violée, lors du bal annuel des pompiers organisé pour la Fête nationale.

Selon le témoignage de la victime présumée, l'agression aurait eu lieu au sein même de la caserne, en plein milieu des festivités. La jeune femme a déposé plainte plus tard dans la nuit, une fois sortie du bal. 

Le sapeur-pompier incriminé est un homme d'une trentaine d'années. Il s'est présenté de son plein gré au commissariat dès le lendemain des faits. Placé en garde à vue, il a admis avoir eu une relation sexuelle avec la victime, mais assure que celle-ci était consentie. Une enquête est actuellement ouverte et a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info