Le vieil homme a succombé à ses blessures. Un octogénaire qui regardait des enfants jouer dans la cour d'une école maternelle à Villeurbanne (Rhône) a été pris à partie par plusieurs jeunes qui l'accusaient d'avoir des tendances pédophiles, rapporte Le Progrès le mercredi 8 mai.
Les faits remontent au 30 avril. Ce jour-là, le groupe de jeunes apostrophe le vieil homme en lui reprochant, sans preuve, son intérêt pour les enfants. Au cours de l'altercation, il est bousculé et chute. Sa tête heurte violemment le sol. Victime d'un traumatisme crânien, il meurt deux jours plus tard à l'hôpital.
D'après le journal, un suspect, qui ne serait pas le principal auteur de l'agression, a été interpellé le lundi 6 mai. Il devait être déféré en vue d’une ouverture d’information judiciaire pour "violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner en réunion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte