1 min de lecture Agression

Villeurbanne : un octogénaire agressé pour avoir regardé des enfants jouer

VU DANS LA PRESSE - Un octogénaire qui regardait des enfants jouer dans la cour d'une école maternelle a été pris à partie par un groupe de jeunes qui l'accusaient de pédophilie. Il a succombé à ses blessures.

La ville de Villeurbanne, près de Lyon
La ville de Villeurbanne, près de Lyon Crédit : RTL
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Le vieil homme a succombé à ses blessures. Un octogénaire qui regardait des enfants jouer dans la cour d'une école maternelle à Villeurbanne (Rhône) a été pris à partie par plusieurs jeunes qui l'accusaient d'avoir des tendances pédophiles, rapporte Le Progrès le mercredi 8 mai.

Les faits remontent au 30 avril. Ce jour-là, le groupe de jeunes apostrophe le vieil homme en lui reprochant, sans preuve, son intérêt pour les enfants. Au cours de l'altercation, il est bousculé et chute. Sa tête heurte violemment le sol. Victime d'un traumatisme crânien, il meurt deux jours plus tard à l'hôpital.

D'après le journal, un suspect, qui ne serait pas le principal auteur de l'agression, a été interpellé le lundi 6 mai. Il devait être déféré en vue d’une ouverture d’information judiciaire pour "violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner en réunion".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Villeurbanne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants