1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villepinte : en plein carnaval, une explosion accidentelle fait plusieurs blessés
1 min de lecture

Villepinte : en plein carnaval, une explosion accidentelle fait plusieurs blessés

Quinze personnes ont été blessées dont quatre grièvement, parmi lesquelles un enfant, ce samedi 1er avril près du stade Guy Mousset de Villepinte, lors de l'allumage d'un feu de Bengale, selon les pompiers.

Véhicule de pompiers (illustration)
Véhicule de pompiers (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Quinze personnes ont été blessées dont quatre grièvement ce samedi 1er avril près du stade Guy Mousset de Villepinte, après une explosion liée à l'allumage d'un feu. Un enfant figure parmi les blessés grave. L'accident s'est produit au moment de la mise à feu d'un "bonhomme carnaval" à Villepinte (Seine-Saint-Denis), d'après les informations communiquées par les pompiers. Ces derniers évoquent, "selon les premiers éléments", "l'explosion accidentelle d'un feu de Bengale"

Une source policière explique de son côté que l'accident a eu lieu lors de l'allumage du "bonhomme carnaval en bois", traditionnellement mis à feu à l'issue d'un défilé organisé pour les enfants de la ville. "Des flammèches et des morceaux de bois ont été projetés, blessant plusieurs personnes dont la maire (Martine Valleton, ndlr), qui a reçu un projectile à la jambe", a ajouté cette source, selon laquelle "un milliers d'enfants étaient présents au défilé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.