Quinze personnes ont été blessées dont quatre grièvement ce samedi 1er avril près du stade Guy Mousset de Villepinte, après une explosion liée à l'allumage d'un feu. Un enfant figure parmi les blessés grave. L'accident s'est produit au moment de la mise à feu d'un "bonhomme carnaval" à Villepinte (Seine-Saint-Denis), d'après les informations communiquées par les pompiers. Ces derniers évoquent, "selon les premiers éléments", "l'explosion accidentelle d'un feu de Bengale".
Une source policière explique de son côté que l'accident a eu lieu lors de l'allumage du "bonhomme carnaval en bois", traditionnellement mis à feu à l'issue d'un défilé organisé pour les enfants de la ville. "Des flammèches et des morceaux de bois ont été projetés, blessant plusieurs personnes dont la maire (Martine Valleton, ndlr), qui a reçu un projectile à la jambe", a ajouté cette source, selon laquelle "un milliers d'enfants étaient présents au défilé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.