L'homme qui prévoyait de commettre un attentat contre des églises serait le tueur présumé de la professeure de fitness abattue de trois balles à Villejuif, Aurélie Châtelain. Interpellé presque par hasard dimanche dans le treizième arrondissement, les forces de police ont découvert dans sa voiture et dans son domicile un arsenal de guerre constitué de plusieurs kalachnikovs et de deux pistolets automatiques.
Son ADN a en effet été retrouvée sur les lieux du crime. L'analyse balistique démontre également son implication dans le meurtre. Les enquêteurs pensent qu'il a cherché à lui voler sa voiture avant de commettre un possible attentat.
Plus tôt dans la journée de dimanche, les sapeurs-pompiers avaient été appelés pour un simple incendie de voiture à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Alertés par deux passants de la rue du docteur Pinel, à quelques dizaines de mètres d'un commissariat, les pompiers ont rapidement maîtrisé la situation alors que le véhicule commençait tout juste à prendre feu.
Selon le porte-parole des pompiers, "quand les secours se sont présentés, ils ont tout de suite trouvé une femme à l'intérieur qui était décédée. Ils ont tenté une réanimation, comme on le fait régulièrement, mais n'ont pas réussi".
Une fois le corps évacué du véhicule, les pompiers ont découvert trois impacts de balle sur le flanc droit, au niveau du cœur. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". Le cadavre a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris pour identification. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris pour tenter d'élucider les circonstances de ce drame, intervenu dans une banlieue plutôt calme au sud de Paris.
La victime ? Une enseignante de fitness âgée de 32 ans, totalement inconnue des services de police. Si les raisons de ce drame et les causes du décès sont toujours inconnues, une douille de calibre 7.65 a été retrouvée au sol.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.