- 26m09s
1 min de lecture
De nombreux étudiants français qui étaient à l'étranger vont rentrer en France dans les prochaines semaines
Crédit : ADEK BERRY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est ce qu'on appelle un atterrissage raté. Vers 18 heures lundi 24 juin, un Boeing 777 s'est manqué et a heurté une passerelle d'embarquement de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Conséquence : des retards, des vols annulés et des coûts de réparation.
La structure de l'aéroport a été complètement abîmée par l'aile gauche d'un avion de la compagnie koweïtienne, Kuwait Airways. La compagnie aérienne a déclaré sur Twitter que tous les passagers et le personnel de la cabine étaient sortis de l'avion en toute sécurité et que personne n'avait été blessé. Elle a précisé qu'elle organisait l'hébergement des voyageurs ainsi que la planification de vols de remplacement. Si une enquête venait à être ouverte, Kuwait Airways a indiqué qu'elle coopérerait avec les autorités françaises.
Selon Daily Star, des clients des compagnies British Airways et Easy Jet, se sont plaints de retards et du manque d'informations à l'aéroport de Nice sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte