1 min de lecture

VIDÉO - Un Boeing 777 percute une passerelle de l'aéroport de Nice, des vols retardés

À Nice, un Boeing 777 a heurté la passerelle d'embarquement de l'aéroport en atterrissant, lundi 24 juin. Des vols ont été retardés.

De nombreux étudiants français qui étaient à l'étranger vont rentrer en France dans les prochaines semaines

Crédit : ADEK BERRY / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est ce qu'on appelle un atterrissage raté. Vers 18 heures lundi 24 juin, un Boeing 777 s'est manqué et a heurté une passerelle d'embarquement de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Conséquence : des retards, des vols annulés et des coûts de réparation. 

La structure de l'aéroport a été complètement abîmée par l'aile gauche d'un avion de la compagnie koweïtienne, Kuwait Airways. La compagnie aérienne a déclaré sur Twitter que tous les passagers et le personnel de la cabine étaient sortis de l'avion en toute sécurité et que personne n'avait été blessé. Elle a précisé qu'elle organisait l'hébergement des voyageurs ainsi que la planification de vols de remplacement. Si une enquête venait à être ouverte, Kuwait Airways a indiqué qu'elle coopérerait avec les autorités françaises. 

Selon Daily Star, des clients des compagnies British Airways et Easy Jet, se sont plaints de retards et du manque d'informations à l'aéroport de Nice sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info