1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Chevaline : l'interpellation de l'ancien policier municipal "est un tournant dans l'enquête"
1 min de lecture

VIDÉO - Chevaline : l'interpellation de l'ancien policier municipal "est un tournant dans l'enquête"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Damien Delseny, reporter au service police-justice de "RTL", revient sur les derniers rebondissements de l'affaire de la tuerie de Chevaline.

Damien Delseny
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Chevaline : l'interpellation de l'ancien policier municipal "est un tournant dans l'enquête"
00:02:31
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 48 ans a été interpellé puis placé en garde à vuece mardi 18 février dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline. Cetancien policier municipal de Menthon-Saint-Bernard, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la tuerie, sans lien direct avec les protagonistes du drame, "correspond au portrait-robot qui a été par les gendarmes, constitué à partir de plusieurs témoignages qui faisaient état de la présence d'un motard le 5 septembre 2012, tout près du lieu de la tuerie", explique Damien Delseny, reporter au service Police-justice de RTL.

La rédaction vous recommande

Ce motard "portait un casque assez particulier, assez longuement décrit dans l'appel à témoins" et "une légère barbe. C'est à partir de ce signalement, à partir de coups de téléphone, à partir de lettres, que les gendarmes ont pu cibler cette personne ce matin", poursuit le reporter. S'il est trop tôt pour se prononcer sur sa responsabilité exacte dans la tuerie, "c'est dans tous les cas un tournant dans cette enquête", assure le journaliste.

Car "depuis quasiment 18 mois, les gendarmes avaient axé leur enquête sur, notamment celui du père, qui avait un frère vivant en Angleterre". Au centre des interrogations, la question d'un "héritage extrêmement conflictuel dans la famille". Une piste finalement abandonnée au mois de janvier par les autorités anglaises.

"Le problème de cette tuerie, c'est qu'il y a effectivement des membres d'une même famille qui ont été tués mais aussi un cycliste qui passait par là et n'avait rien à voir avec cette famille, explique le reporter. C'est toute la complexité de cette affaire, avec des victimes qui ne se connaissent pas entre elles et un mobile qui reste encore totalement inconnu aujourd'hui".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte