1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tuerie de Chevaline : Zaïd al-Hilli ne sera pas inculpé faute de "preuves suffisantes"
1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : Zaïd al-Hilli ne sera pas inculpé faute de "preuves suffisantes"

Selon la police britannique, "les preuves étaient insuffisantes" pour poursuivre le frère de Saad al-Hilli, tué avec deux autres membres de sa famille à Chevaline (Haute-Savoie) en septembre 2012.

Les lieux de la tuerie de Chevaline le 8 septembre 2012.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP Archives
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré aperçu non loin de la scène de meurtres, l'enquête semble au point mort dans l'affaire de la tuerie de Chevaline. Soupçonné d'avoir participé à "un complot pour commettre un meurtre", Zaïd al-Hilli n'a pas été inculpé. Selon un communiqué envoyé, ce mercredi 15 janvier, la police ne dispose pas "à ce stade", des preuves "suffisantes pour poursuivre" le frère de l'une des 3 victimes de la tuerie et "la police n'envisage pas d'actions supplémentaires pour le moment".

"L'homme de 54 ans habitant Chessington (sud-ouest de Londres) avait été arrêté le 24 juin 2013, soupçonné de complot pour commettre un meurtre et a été interrogé dans le cadre de l'enquête en cours", a rappelé la police.

Son contrôle judiciaire levé

Les forces de l'ordre ont également annoncé la levée du contrôle judiciaire visant ce quinquagénaire. Dès le 25 juin, Zaïd al-Hilli, frère de Saad al-Hilli tué à Chevaline avec son épouse et sa belle-mère, avait été remis en liberté provisoire, tout en étant soumis à un contrôle judiciaire.

"Cette enquête continue à être conduite par les Français et les policiers du Surrey et du Sussex (sud de Londres) continuent à travailler étroitement avec les autorités françaises", a précisé la police du Surrey mercredi. "Nous avons mené des enquêtes exhaustives au Royaume-Uni" conformément à l'enquête conjointe avec les Français, selon la même source.

À lire aussi

Le 5 septembre dernier, Saad al-Hilli, un Britannique d'origine irakienne âgé de 50 ans, avait été retrouvé mort dans sa voiture, aux côtés sa femme Iqbal, 47 ans, et de sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, sur un parking isolé dans les Alpes françaises. Une des fillettes du couple avait été grièvement blessée tandis que la deuxième était sortie indemne en se réfugiant sous les jupes de sa mère. Une quatrième victime, un cycliste français, Sylvain Mollier, a été retrouvé sans vie lui aussi, à proximité de leur véhicule.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte