1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : "Jawad était au courant", assure une amie du logeur de Saint-Denis
2 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : "Jawad était au courant", assure une amie du logeur de Saint-Denis

Interrogée par nos confrères de BFMTV après quatre jours de garde à vue, Hayet raconte sa soirée du 13 au 14 novembre avec Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes à Saint-Denis.

Hayet, ami de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes à Saint-Denis
Hayet, ami de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes à Saint-Denis
Crédit : Capture d'écran BFM TV
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Pour elle il n'y a pas de doute. Le logeur des terroristes tués dans l'assaut à Saint-Denis savait qui il hébergeait. Mercredi 18 novembre au matin, quand les forces de l'ordre ont mené l'assaut dans la ville située dans le nord de la région parisienne, Jawad Bendaoud a été interviewé par des journalistes sur place. Il dévoile à la télévision que l'opération en cours se déroule chez lui, mais qu'il a aucune idée que les personnes qu'il logeait étaient des terroristes. "Je ne savais pas", a-t-il assuré en direct. Depuis il a été placé en garde à vue pendant six jours et un lourd passé judiciaire a été dévoilé. 

Pour une de ses amies, interrogées par BFMTV après quatre jours de garde à vue, "il était au courant". Hayet revient sur sa soirée passée avec Jawad Bendaoud dans la nuit du 13 au 14 novembre, la nuit des attentats. Elle raconte qu'elle devait dormir chez lui, "chacun dans son lit mais dans la même pièce". "Il était de bonne humeur, il était allé chercher son ordinateur portable pour qu'on puisse regarder un film (...) Quand il est revenu, il n'avait pas l'ordinateur, il était énervé et il m'a dit : 'Rhabille-toi, en fin de compte on va dormir chez mon pote en haut'."

"Il m'a dit : 'Écoute, je suis dans la merde, c'est un pote qui m'a dit de les héberger parce qu'ils revenaient de Belgique et qu'ils avaient besoin de se reposer, juste d'un peu d'eau, pour faire leur prière'", raconte-t-elle encore un peu sous le choc de ses quatre jours passés en garde à vue. Au départ, Ayet pensait que les logés étaient deux, "mais en fin de compte, de ce que j'apprends par la suite, c'est qu'ils étaient peut-être cinq, et après j'ai entendu huit...". "Vu comment l'appartement était préparé, explique-t-elle, Jawad a quelque chose à voir. Il était au courant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire