Terrible accident en Gironde ce vendredi 23 octobre. Un car de tourisme, transportant 49 personnes en plus du chauffeur, est entré en collision avec un camion sur la route départementale 17 à Puisseguin, près de Libourne, peu avant 7h30. Selon les informations données par la préfecture, au moins 42 personnes sont mortes, dont 41 passagers du bus brûlés vifs et le chauffeur du camion. En outre, 4 autres passagers sont grièvement blessés.
Un important dispositif a été mis en place dans la commune girondine. Une soixantaine de pompiers, un hélicoptère et d'importants moyens de gendarmerie ont été mobilisés. Un barrage a notamment été mis en place pour éviter que la population présente et les journalistes s'approchent du lieu même de l'accident, le plus grave depuis le 31 juillet 1982 qui avait coûté la vie à 53 personnes, en grande majorité des enfants, sur l'autoroute A6 près de Beaune.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.