42 morts. C'est le terrible bilan d'une collision survenue vendredi 23 octobre au matin entre un car et un camion en Gironde. Le drame s'est produit sur une route départementale, à Puisseguin, près de Libourne. Les deux véhicules se sont embrasés lors du choc. Huit personnes ont réussi à s’échapper du bus en feu mais certaines sont grièvement blessés, et le bilan pourrait donc encore s'alourdir.
"À l'instant où l'on parle (10h, ndlr), tout est mis en oeuvre par les forces d'intervention, les pompiers, la gendarmerie et le Samu pour sauver des vies qui ont été épargnées par cet incendie horrible, cet accident terrible, a souligné le président du Conseil régional d'Aquitaine, Alain Rousset, sur RTL. Je crois qu'il faut penser aux familles et aux victimes de ce qui s'est passé".
Cet accident de la route est le plus meurtrier en France depuis 33 ans et celui de Beaune, en Côte-d'or, en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, en grande majorité des enfants. Ce sont cette fois des personnes âgées qui ont été touchées. Le premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies vont se rendre dans la matinée sur les lieux de la collision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte