Il s'agit d'ores et déjà de l'un des drames de la route les plus meurtriers de l'histoire de l'Hexagone. La collision frontale entre un car et un camion sur la route départementale 17 à Puisseguin, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, a fait 44 morts ce vendredi 23 octobre. Selon les chiffres du Samu, 44 personnes sont donc décédées et huit personnes seraient blessées, dont quatre grièvement évacuées par hélicoptère, après l'embrasement des deux véhicules.
Les survivants de ce terrible choc ont été évacués par les secours. Un important dispositif a été mis en place dans la ville girondine pour venir en aide et sécuriser les blessés. Le Smur de Libourne, trois Smur de Bordeaux ainsi que les pompiers ont été mobilisés. Manuel Valls, qui a bouleversé son emploi du temps avec Bernard Cazeneuve a été accueilli par Alain Juppé."C'est un choc terrible pour la France", a déclaré le Premier ministre.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.