Les responsables politiques affluent sur les lieux de ce qui est d'ores et déjà le drame de la route le plus meurtrier qui s'est produit en France depuis 1982. Le premier ministre Manuel Valls et le ministre des Transports se sont rendus sur place en milieu de journée. Le chef du gouvernement a parlé d'un "choc terrible pour la France". "La France et les Français sont en deuil", a-t-il affirmé.
Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017, Alain Juppé, a également gagné la commune de Puisseguin, à une cinquantaine de kilomètres de son fief girondin, où un camion de transport et un car de tourisme sont entrés en collision, provoquant la mort de 42 personnes.
>> Suivez en direct l'édition spéciale de RTL Midi
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte