1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - 247 euros pour un Roissy-Paris : deux touristes publient une vidéo de leur arnaque
1 min de lecture

VIDÉO - 247 euros pour un Roissy-Paris : deux touristes publient une vidéo de leur arnaque

Un chauffeur de taxi, soupçonné d'exercer illégalement la profession, a escroqué deux touristes thaïlandais. Face à leur refus de payer, il les a empêchés de sortir du véhicule.

Clarisse Martin
Clarisse Martin

La vidéo a cumulé près de 80.000 vues sur YouTube depuis sa mise en ligne le 6 novembre dernier. Deux touristes thaïlandais ont publié les images de la fin de leur course dans un VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) qui les avait transportés de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. À leur arrivée dans la capitale, le conducteur de véhicule leur a réclamé 247 euros.

Le ton est rapidement monté entre les protagonistes. Le couple exigeant de voir la licence du chauffeur, qui prétend travailler pour l'entreprise Chauffeur privé, la situation s'est envenimée. La conversation se déroule en anglais et le conducteur fait un aparté en français où il dit, dans un vocabulaire très fleuri, qu'il va "leur niquer leur mère". 

Selon Le Parisien, qui a révélé l'affaire, une enquête a été ouverte du chef d'"exercice illégal de la profession de taxi". Le quotidien a également contacté l'entreprise Chauffeur privé, qui a déclaré que l'homme ne travaillait pas pour leur compte.

Empêchant les deux touristes de sortir du véhicule en l'absence de paiement, les deux Thaïlandais ont dû s'acquitter de la somme de 200 euros pour se libérer de l'entrave du conducteur, ont-ils raconté au Parisien. À leur retour dans le royaume de Siam, ces derniers ont publié le récit de leur mésaventure sur Facebook, voulant mettre en garde leurs compatriotes contre de tels déboires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/