1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Versailles : un mort dans l'incendie volontaire d'un bâtiment squatté par des sans-abris
1 min de lecture

Versailles : un mort dans l'incendie volontaire d'un bâtiment squatté par des sans-abris

Les enquêteurs ont constaté quatre départs de feu dans cet immeuble versaillais, mercredi 11 janvier, ce qui les conduit à privilégier la piste criminelle.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Les pompiers n'ont rien pu faire. Un homme âgé de 36 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 11 janvier dans l'incendie d'un immeuble abritant par le passé le Foyer de l'enfance, à Versailles. Désormais inhabités, ces bâtiments détenus par le conseil général sont régulièrement squattés par des sans-abris, venus se protéger du froid.

Appelés par un témoin, les soldats du feu ont découvert la victime inconsciente après avoir éteint les flammes, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme est décédé sur place

Les autres occupants avaient pu prendre la fuite, hormis un individu conduit à l'hôpital puis au commissariat afin d'y être interrogé. Les enquêteurs ont découvert quatre départs de feu dans une pièce située au rez-de-chaussée du bâtiment, ce qui les conduit à privilégier l'hypothèse d'un acte criminel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/