En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le foyer s'est déclaré sur la commune de Laguna Verde et s'est répandu dans la zone de Playa Ancha. Pour l'instant, selon le vice -ministre de l'Intérieur Chilien Mahmud Aleuy, dix-neuf personnes ont été blessées et souffrent de problèmes respiratoires et "100 habitations sur les 500" dans le secteur ont été détruites.
D'après le Bureau national des situations d'urgence (Onemi), cinquante hectares
de la région auraient déjà été complètement dévastés. Sur ces images, un
impressionnant nuage de fumé envahit le ciel de la ville de Valparaiso, classée
patrimoine mondial de l'humanité depuis 2003. Celle-ci enregistre un taux de
pauvreté supérieur à la moyenne national.
Cet incendie a progressé très rapidement à cause des températures élevées et de la force des vents dans la région. Des centaines de pompiers, une dizaine de bombardiers d'eau et d'hélicoptères ont été déployés sur le terrain pour lutter contre les flammes. Lundi soir, selon les autorités Chiliennes, le feu a été partiellement maîtrisé. Quelques 200 habitants ont été évacués de cette ville de 270.000 habitants. En mars 2015, un incendie de forêt sur l'une des collines de Valparaiso avait déjà tué une personne et détruit 600 hectares.
Un gigantesque incendie dans les hauteurs du Chili
00:01:09
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte