La vieille dame dormait lorsque l'incendie s'est déclaré. À Saint-Amand-de-Coly, en Dordogne, une retraitée de 94 ans est morte chez elle dans la nuit de samedi 7 janvier, à cause de sa couverture chauffante. Pour une raison encore indéterminée, la couverture a pris feu, prenant au piège la vieille dame et son chien. Ils ont tous les deux été asphyxiés par les fumées toxiques, rapporte France Bleu Périgord.
L'alerte a été donnée par le fils de la victime, lorsqu'il a vu de la fumée s'échapper par la porte de sa chambre. Celui qui lui apportait chaque jour son petit-déjeuner a alors défoncé la porte, pour tenter de sauver sa mère, sans succès.
Les pompiers, arrivés peu après 8 heures du matin dimanche ont constaté son décès par arrêt cardiaque. La vieille dame vivait seule depuis des années. Le feu n'a abîmé que sa chambre et ne s'est pas propagé dans le reste de la maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte