En Direct
1 min de lecture
Une habitante d'Hyères a été verbalisée pour avoir donné un bain de mer à sa chienne.
Crédit : DAVID GANNON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une amende "justifiée" pour la mairie d’Hyères (Var). L'été dernier, une riveraine a écopé d'une amende de 69 euros pour avoir donné un bain de mer à sa chienne, sur la plage d'Ayguade. Elle avait alors envoyé un courrier à la mairie, dans lequel elle s'indignait d'être traitée "comme une vulgaire criminelle".
"Je ne félicite pas votre politique de l'environnement où vous préférez vous en prendre à un petit chien plutôt qu'aux super bateaux à moteurs qui trônent (...) dans votre si beau port", peut-on lire dans la lettre publiée par Nice-Matin.
L'adjoint à la sécurité Jean-Marc Gély estime que cette verbalisation était justifiée en pleine période estivale. "Nous faisons preuve de discernement sur la présence d'animaux. Surtout hors saison", souligne l'élu au quotidien. Il affirme recevoir de nombreux courriers de personnes, qui "déplorent le non-respect de l'arrêté d'interdiction, la présence de chiens à proximité d'enfants, les déjections canines".
En effet, aucune plage d'Hyères n'autorise la présence de canidés. Dans le Var, seules 15 plages, comme cellle de La Londe ou de Sainte-Maxime, tolèrent leur présence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte